Ils nous soutiennent

Merci à nos mécènes : l'ADEME, TF1 Initiatives, Valorem, le groupe Caisse des Dépôts. Merci à nos partenaires média : LCI, RTL, Ushuaïa TV, World Efficiency, Alternatives Economiques, Happinez, Respire, Psychologie Positive, Simple Things et La Croix.

Nos partenaires financiers

La mission de l’ADEME consiste à accélérer la transition énergétique en favorisant notamment les changements de comportement et pour cela nous devons donner à chacun l'envie d'agir. Pour ce faire, il est plus que jamais nécessaire non seulement de montrer que des solutions concrètes existent pour lutter contre le changement climatique, mais aussi de favoriser le partage de ces solutions, leur diffusion et leur généralisation. Et pour partager ces solutions, mobiliser les réseaux sociaux, outil de viralité par excellence, sonnent comme une évidence. Ils constituent un formidable moyen pour mobiliser, toucher et relier des publics variés et pas seulement les plus sensibilisés. Ils permettent aussi de les faire devenir acteurs : en montrant que les entreprises, les collectivités, les associations s'engagent et nous leur disons qu’ils peuvent aussi agir car les solutions existent, sont là, à portée de main. Cette notion de partage est cruciale pour montrer qu’un mouvement général est lancé. Cette opération mise en place par la Fondation pour la Nature et pour l’Homme s'inscrit donc parfaitement dans l'esprit de notre action au quotidien et nous sommes très heureux d'en être partenaire pour la seconde année.

En tant que premier groupe média, nous avons des responsabilités, et beaucoup d’envies. Solidarité, diversité, société durable : depuis toujours, nous agissons. En soutenant de nombreuses associations, en partageant sur nos antennes des ondes positives qui donnent envie de croire en l’avenir, ou en créant un lien social, indispensable au mieux vivre ensemble. TF1 Initiatives, ce sont ces actions qui nous rassemblent. Cette année encore, TF1 Initiatives soutient la campagne My Positive Impact de la FNH, pour mettre en lumière et en partage les solutions pour demain. Pour découvrir toutes nos actions et partager des #ondespositives, rassemblons-nous : @TF1INITIATIVES.

Le Fonds VALOREM – Watt for change – promeut l’accès aux énergies renouvelables pour lutter contre le réchauffement climatique, valoriser des initiatives de développement local et inciter à la sobriété. Au plus proche des citoyens, des collectivités, des associations et des entreprises, 200 experts bénévoles sont mobilisés sur le terrain pour accompagner techniquement des projets en faveur de la transition écologique pour tous en France et à l’international. Les énergies vertes sont une chance pour l’émancipation des sociétés et la protection de notre patrimoine naturel commun.

Au service des grandes transitions de la société, le groupe Caisse des Dépôts accompagne collectivités, associations et entreprises vers l’innovation : via son expertise, ses financements, ses filiales et ses outils pour mettre en œuvre la transition écologique et énergétique ; en soutenant les services et technologies de la ville intelligente ; en investissant auprès des acteurs locaux dans tous leurs projets de développement. Aux côtés de la FNH et de l’Union nationale de CPIE, la Caisse des Dépôts soutient la campagne My positive Impact, et valorise les initiatives qui répondent aux grands enjeux de développement durable.

Nos partenaires média

Pionnière des chaînes d’information en continu en France, LCI, chaîne du groupe TF1, est disponible sur le canal 26 de la TNT gratuite. LCI a une position singulière sur ce marché en privilégiant le temps du débat d’idée, du décryptage et du pluralisme pour donner toujours plus de sens à l’information. Aujourd’hui 2ème chaîne d’information en continue (source Médiamat – Editel – depuis février 2017) poursuit sa dynamique de développement avec un nouvel habillage, un nouveau logo et des signatures prestigieuses qui ont rejoint la chaîne dès la rentrée. De David Pujadas (24h Pujadas, l’info en questions, tous les jours 18h-20h), Pascale de la Tour du Pin (La Matinale, tous les jours 05h45-9h00) à Fabien Namias (éditorialiste politique), Roselyne Bachelot et Natacha Polony (La république LCI, tous les jours, 10h-12h), LCI propose une offre d’information en continu pour que chacun puisse se faire sa propre opinion que l’actualité. Les fondamentaux de l’année dernière restent : l’interview politique d’Audrey Crespo-Mara (La Matinale, tous les jours, 8h15), Bénédicte le Chatelier devient le visage du week-end avec le Brunch (le samedi à 10h), et le Grand Jury LCI-RTL-LE FIGARO est désormais à 12h le dimanche.

RTL, est une radio généraliste s’adressant à un large public qui a pour ambition d’apporter en permanence une double promesse de culture et de détente à ses auditeurs : « S’informer dans la bonne humeur, se divertir en apprenant ». Première radio de France, RTL rassemble chaque jour plus de 6,5 millions d'auditeurs. Quoi de plus naturel pour RTL, qui revendique de porter haut les couleurs du « vivre ensemble », que de s’associer à l’action de la Fondation pour la Nature et l’Homme, qui affiche la même ambition : « Assurer la préservation du patrimoine naturel commun, le partage équitable des ressources, la solidarité et le respect afin de mieux vivre ensemble et ce, pour toutes les générations à venir ». Et nous sommes convaincus que cette mission passera par le dialogue et la pédagogie : RTL souhaite ainsi, au travers du partenariat MY POSITIVE IMPACT, s’engager à faire le lien entre les connaissances et l’action possible auprès de tous ses auditeurs. RTL sensibilisera ses auditeurs en enquêtant, en diffusant des témoignages, en mettant en lumière des solutions innovantes pour l’environnement toute la journée du 6 novembre. Audrey Pulvar, présidente de la FNH, sera également l'invitée du journal de RTL Midi, et répondra aux questions des auditeurs. Enfin, une campagne gracieuse sur l’antenne de RTL sera offerte pour la mise en avant de l’entreprise lauréate. Ces actions sur RTL permettront de mettre en lumière les solutions innovantes pour parvenir à ce « vivre ensemble », un objectif qui doit être poursuivi avec constance car le combat pour la sauvegarde notre environnement est encore loin d’être gagné.

Partez à la découverte des peuples du monde et des beautés de la nature avec Ushuaïa TV. Ushuaïa TV, chaîne découverte du groupe TF1, nous invite depuis plus de 12 ans à contempler les merveilles du monde mais aussi à réfléchir à notre place sur la planète. A travers ses magazines et de nombreux documentaires inédits, elle rapporte de précieux témoignages destinés à sensibiliser l’opinion publique. Seule chaîne dédiée intégralement aux enjeux du développement durable, Ushuaïa TV propose une ligne éditoriale inspirante et positive et embarque avec elle un public averti et actif. Pas question de donner des leçons, la chaîne montre aux téléspectateurs qu’ils peuvent agir et soutenir des solutions. Elle met ainsi en lumière des initiatives pour préparer le monde de demain avec des programmes tels qu’Artisans du Changement ou Porteurs d’espoirs et des magazines comme Ushuaïa le Mag animé par Denis Cheissoux, une voie de l’écologie positive. En dehors des écrans, Ushuaïa TV s’associe à nombreux évènement et ONG portant sur les mêmes valeurs. C’est donc tout naturellement que la chaîne Ushuaïa TV renouvelle pour la 2ème année consécutive son partenariat avec My Positive Impact afin de contribuer à donner de la visibilité aux actions de ce réseau en tout point affinitaire avec les valeurs de la chaîne. Plus d’infos sur www.ushuaïatv.fr

Organisé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République et avec le soutien de Nicolas Hulot, World Efficiency Solutions – premier rendez-vous international dédié à l’économie sobre en ressources et carbone – a pour objectif la mise en relation entre projets et solutions en termes de mobilité, d’infrastructure bas carbone, d’énergie accessible à tous, d’écoconstruction, de nouveaux modes de production sobres et performants et de préservation des milieux. Au programme de cet événement : sommet international, business matchmaking, exposition de projets et solutions concrètes, mise en avant de l’innovation et sessions de formations. 10 000 participants sont attendus pour développer les nouvelles collaborations qui contribueront à créer le monde de demain.

Loin du vase clos du business et de la finance, Alternatives Economiques s'intéresse à l'économie comme enjeu collectif et social, à travers des thématiques variées : Europe, mondialisation, travail, emploi, santé, retraites, famille, transports, solidarité, éducation, cadre de vie, environnement... Chaque jour, le site www.alternatives-economiques.fr, propose un suivi de l'actualité économique, sociale, mais aussi internationale et environnementale. Avec des analyses, des infographies dynamiques, des formats multimédias. Le mensuel est aujourd'hui diffusé à environ 90 000 exemplaires payants chaque mois, en France et à l'étranger, et cumule plus de 951 000 lecteurs par mois, ce qui en fait le deuxième magazine économique le plus lu en France. Financièrement indépendant, Alternatives Economiques est édité par une société coopérative (Scop), dans laquelle ses salariés sont associés et majoritaires au capital.

Happinez – un magazine unique en France. Avec une ligne éditoriale mindstyle™ novatrice, qui allie profondeur, sagesse et art de vivre, Happinez efface la frontière entre beauté intérieure et extérieure. S’appuyant sur la curiosité, il se positionne comme un guide sur le chemin du bien-être explorant toutes les voies possibles pour inspirer chaque individu dans sa quête personnelle vers l’épanouissement. Positif * Inspirant * Féminin * Éclectique * Profond

La recherche en psychologie s’intéresse aujourd’hui à l’épanouissement, au plaisir de vivre chaque jour et au sens que cela donne à la vie. Psychologie Positive présente les derniers résultats de cette « science du bonheur » pour aider chacun à poser un nouveau regard sur sa vie et à en cueillir chaque instant. Psychologie Positive est un magazine qui traite avec empathie, authenticité et sans jugement des thématiques personnelles et profondes. Les sujets sont abordés de façon à enrichir, surprendre et émouvoir le lecteur. La caution scientifique est primordiale : les informations proposées reposent toutes sur des études et des sources fiables présentées de façon à être parfaitement accessibles au lecteur.

respire est le magazine qui accompagne ses lectrices à la découverte de leur moi véritable, de leur vraie nature. Calme et apaisant, faisant le lien entre le corps et l’esprit et invitant au lâcher-prise, respire reflète bien cet état de sérénité primordiale que nous pouvons tous retrouver. Plus qu’un simple féminin, 'respire' est un magazine bienfaisant et bienveillant dont le maître-mot est l’attention : tenter d’être toujours plus attentif à soi, aux autres, au monde, c’est ainsi que nous bâtissons un monde plus beau.

Le magazine SIMPLE THINGS est une source d’inspiration pour tous ceux qui veulent donner du sens à leur vie en se recentrant sur un art de vivre simple, authentique et hédoniste. Convaincu que les choses simples sont le sel de la vie, il aide à reprendre du temps pour soi, dans la lignée de la « slow life », pour retrouver l’essentiel, la qualité de vie. Le magazine s’engage : chaque produit présenté est choisi pour sa qualité, chaque recette est composée avec des produits frais de saison, chaque article sur le jardin est écrit par un passionné de nature, chaque maison présentée est une véritable maison habitée, chaque article sur un voyage est écrit par une personne qui vit dans la région visitée, chaque idée proposée est abordable et réalisable.

Chaque jour, La Croix, quotidien d’actualité (480 000 lecteurs), rend compte de l’actualité nationale et internationale avec son regard singulier, en mettant en valeur les idées, les initiatives, les projets innovants et positifs, tout en encourageant le dialogue et le respect mutuel. C’est tout naturellement que le journal souhaite apporter son soutien à « My Positive Impact », projet qui récompense des initiatives qui donnent de l’espérance. Site Internet | Facebook | Twitter